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La Technologie Intégrée étudiée en Turquie

La Technologie est utile pour l’enfant lorsqu’elle est utilisée de façon appropriée,dans un but précis et elle peut être un danger pour l’enfant si elle n’est pas utilisée correctement.
Des mesures doivent être prises pour éviter les conséquences négatives auprès des enfants lorsque les outils technologiques sont utilisés à l’école.

On a remarqué chez les enfants passant beaucoup de temps devant les écrans : retard de langage, obésité, problèmes de sommeil, manque d’attention, comportement agressif (Linebarger & Piotrowski, 2009; Nunez-Smith, Wolf, Huang, Emanuel, & Gross, 2008).

D’un autre côté, la technologie interactive qui encourage la créativité, les compétences de résolution de problème et qui donne l’opportunité de collaboration et de partage, s’est montrée très utile parce qu’elle encourage le développement de l’enfant. (NAEYC, 2013).
C’est pourquoi il est important d’utiliser les outils technologiques dans la mesure où l’enfant peut interagir activement.
En outre, le contenu des programmes de télévision et de l’ordinateur utilisés par l’enfant et les contenus d’Internet doivent être contrôlés avec attention
L’enfant ne devrait être confronté à aucune forme de contenu pouvant engendrer un comportement négatif tels que la violence, la sexualité, la profanation, la discrimination, le manque de respect

L’Education accompagnée d’outils technologiques

L’utilisation de l’outil technologique dans l’enseignement préélémentaire n’est pas une exigence
Ces outils sont utilisés dans les classes selon la volonté des dirigeants, des familles et des professeurs.
Une fois que les outils technologiques pouvant être utilisés en classe sont identifiés, ils peuvent être placés au centre des domaines d’apprentissages
Les outils technologiques ne devraient pas être rangés dans les placards ou seulement utilisés par l’enseignant, ils doivent être ouverts à la classe pour l’utilisation par les enfants
Les enseignants doivent enseigner aux enfants comment utiliser ces outils, et les guider lorsqu’ils les utilisent
L’enseignant doit être un modèle dans l’utilisation des outils technologiques pour la sécurité et le bien être de l’enfant. Autant que possible, les enfants devraient pouvoir utiliser l’outil technologique librement et à des fins pédagogiques et créatives

L’utilisation de la technologie dans les activités libres

Pendant des temps libres, les enfants peuvent utiliser les outils technologiques à leur rythme, en fonction de leur intérêt et de leur niveau
Dans ce contexte d’activités libres, un coin nouvelles technologies avec un ordinateur peut être aménagé offrant le choix entre jeux pédagogiques sur ordinateur ou jeux pédagogiques traditionnels
On peut notamment proposer aux enfants des jeux interactifs tels que du dessin ou du graphisme
Les enfants peuvent aussi enregistrer leur travail avec un appareil photo numérique dans les autres coins jeux, comme le coin construction
Dans le coin théâtre, des outils technologiques utilisés couramment à la maison comme supports de jeux tels que Iphone, appareils photos numériques, peuvent être utilisés
Pendant ces activités, il est important que l’enseignant observe et guide les enfants qui en ont besoin.

La technologie et les activités développant le langage

Les outils technologiques tels que les ordinateurs, les tablettes, les outils projetant des histoires, captent l’attention des enfants, maintiennent leur intérêt, et les aident à comprendre l’histoire en les aidant à créer des images mentales. (Kamil, Intrator, & Kim, 2000).
De plus, les livres électroniques, qui sont animés, qui proposent du son, des images et de l’interaction, contribuent positivement au développement cognitif et social de l’enfant. (Shamir & Korat, 2009)
Dans les activités de langage, les enfants peuvent produire des livres électroniques ou imprimer leurs histoires grâce à la technologie.
Ils peuvent utiliser les programmes de dessin ou les photos qu’ils prennent comme supports de langage
Ils peuvent chanter, parler, et enregistrer leurs histoires sur l’ordinateur ou l’Iphone ou sur une clé USB ou un CD, ou imprimer une image et créer un texte correspondant.
En menant conjointement la créativité de l’enfant et la guidance de l’enseignant, de nombreuses activités de langage autour de l’histoire peuvent être menées avec l’aide des nouvelles technologies.

La technologie et les activités mathématiques

De nombreuses activités mathématiques peuvent être menées avec l’aide de la technologie :, matching, sorting, formes géométriques et concepts géométriques, dénombrement, additions, soustractions (Aktaş-Arnas, 2005).

Des programmes peuvent être utilisés pour atteindre des compétences mathématiques., en particulier les concepts de base pour les enfants qui ont besoin de concret, de manipulation, de matériaux en 3 dimensions , ils trouvent alors les opportunités de pratiquer et d’enrichir leurs compétences grâce à des programmes utilisés individuellement ou en petits groupes.

La technologie et les activités scientifiques

Pour les activités scientifiques, la technologie offre aux enfants des opportunités de recherche, en particulier par l’utilisation d’Internet qui offre la possibilité de répondre instantanément aux questions relatives aux concepts scientifiques .
Grâce à Internet, les enfants peuvent visiter virtuellement des zoos et des musées.
Ils apprennent des notions grâce aux programmes documentaires.
L’appareil photo numérique permet en outre aux enfants de photographier ou filmer leurs expériences lors d’observations, de voyages ou sorties et de pouvoir ensuite les regarder à nouveau.

La technologie et les arts

Une des activités pour lesquelles la technologie peut être utilisée de façon efficace et créative est l’activité artistique.
Grâce aux programmes de dessin, les enfants peuvent exprimer leurs émotions, leurs pensées d’une façon différente.
De plus, les enfants s’expriment de façon créative à travers la technologie.
Ils peuvent créer des objets artistiques tels que des posters, des brochures, des cartes postales, des livres d’histoires en utilisant les dessins qu’ils ont inventés sur l’ordinateur ou en utilisant les photos prises avec l’appareil photo numérique ou la tablette, ou les dessins qu’ils téléchargent sur internet.
Ils peuvent aussi partager leurs projets artistiques sur les réseaux sociaux et avoir un retour.

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